« Cuire au bois, c’est confier au feu une part de mon travail afin qu’il lui donne son propre souffle de vie. Les pièces, actrices « privilégiées » sont témoin d’un processus où le feu, comme force créatrice, se place au même rang que leur fabrication ».
Retrouvez Michel COHEN sur Facebook et Instagram
Comment faire de la peinture à notre époque ?
« Plier, couper, assembler, stratifier, éplucher, superposer, adjoindre sont autant de gestes qui m’ont permis de ne plus représenter les volumes mais de les présenter, de les faire émerger directement dans l’espace du spectateur. En jouant avec la dimension haptique de la peinture, je donne au motif (évoqué par le support) une perception nouvelle. Le poids, les froissements, les chutes ou encore les plis de la matière picturale incarnent, me semble-t-il, les mouvements ‘germinants’ à l’intérieur des choses et des êtres ». – Tourcoing, 2021
Retrouvez Lionel DECAMPS sur www.lioneldecamps.com
Après Toc-Toc-Toc, l’histoire des 3 petits cochons présentée à la ppgm(OP) en 2019, la voilà qui revient nous raconter la véritable histoire de la Petite Sirène. Dans son atelier niçois, Nathalie QUINTON ose les émaux chatoyants : émail-émois ! Son talent de sculptrice fait le reste.
Retrouvez Nathalie QUINTON sur Instagram
Lors de la Nuit des arts, le collectif ARTIMUSE nous fera l’honneur d’illustrer la légende du royaume des Atlantes, noyé sous un déluge d’eau en réponse à la corruption et au matérialisme des habitats selon Platon.
Création in situ sous la forme d’un géant construit de bois de cagette et matériaux divers.
LE DIMANCHE 3 décembre 2023 vernissage à partir de 11h30 ouvert jusqu’à 18h00. 69, rue des Arts à Roubaix
Dans le cadre de la Nuit des Arts – Roubaix- l’exposition sera visible vendredi 8 de 18 à 20h, samedi 9 de 15 à 23h, dimanche 10 de 11h30 à 18h samedi 16 de 15 à 18h dimanche 17 de 15 à 18h et sur rendez-vous : 06 15 79 18 25 (Luc Hossepied) - hossepiedl@gmail.com
29 novembre 2023