– En suite c’est quoi ?
– C’est une exposition collective à moi tout seul, non pas qu’on ne veuille pas des autres, mais parce qu’on est déjà assez autre comme ça pour dialoguer avec soi.
– …mais En suite c’est quoi ?
– C’est une suite, une suite d’états, une suite de pratiques. C’est une collection de regards, une monographie de multiples. Le principe : prendre une plaque de cuivre puis graver et imprimer, graver, imprimer, graver, imprimer jusqu’à épuisement total de la plaque. Il en reste un bout de cuivre ciselé, rogné, rongé jusqu’à la scorie. Du point de départ au point final, plus de quarante éclats !
Ô toi, Multiple multiple ! Te voici enfin Suite d’États !
– … et En Suite, quoi encore ?
– En suite des cailloux, des bouts d’arbres, eux aussi rognés, rongés, sciés, eux aussi scories. La suite, c’est celle du renouvellement, de la curiosité, du changement de pratique. Encore du papier, encore de l’impression mais tout vient d’un clic, celui de l’appareil photo : le clignement du regard de l’œil.
Yann Legrand : Trop mauvais élève pour devenir astrophysicien, Yann Legrand fait des petits dessins, puis de la gravure, puis de la photo. C’est un petit malin qui fait bien ce qu’il a envie de faire. Après plus de 150 expositions et autres salons, il faut croire qu’il aime montrer son travail.
www.yannlegrand.com fb et instagram
LE DIMANCHE 4 juin 2023 vernissage à partir de 11h30 ouvert jusqu’à 18h00. 69, rue des Arts à Roubaix
Les samedis 10, 17 et 24 juin de 15h à 18h et sur rendez-vous : 06 15 79 18 25 (Luc Hossepied) - hossepiedl@gmail.com
2 juin 2023