Ma démarche me porte à explorer de nouveaux espaces présents dans les détails du quotidien à travers les outils de la photographie, du montage, du découpage et du collage.
Je compose alors des panoramas comportant des détails inconnus pouvant induire la confusion chez le spectateur. C’est ainsi que se définissent des mondes, des univers ambigus composés de matières et de formes parfois proches d’une inquiétante étrangeté.
Léo Bayeul est né en 1992 et vit et travaille à Lille.
Étudiant en Arts plastiques et visuels à l’université de Lille, il termine son master de recherche cette année. Son travail d’auteur-photographe est présenté depuis 2016 majoritairement au sein d’expositions collectives à Lille ou Arras. Il est membre du collectif photographique arrageois INCARNAT depuis 2017.
Cinna Peyghami présente le fruit de ses dernières explorations électroniques et repense le tombak, une percussion iranienne vieille de plusieurs siècles.
Il l’associe au synthétiseur modulaire afin d’augmenter ses possibilités mélodiques et sonores.
Cinna crée un dialogue entre deux instruments : les sonorités du bois, de la peau, des composants et des circuits se confondent et jouent avec les repères de ceux et celles qui écoutent.
Dimanche 16 juin 2019, à partir de 11h30, jusqu’à 18h00 L’animation musicale sera assurée. Cette exposition est organisée dans le cadre des Transphotographiques Commissariat : Hervé Dorval
les samedis 22 et 29 juin de 15 à 18 h et sur rendez-vous (L. H. : 06 15 79 18 25)
1 juin 2019