Formée aux Beaux-arts de Rouen et à l’institut Européen des Arts Céramiques de Guebwiller. Charlotte Coquen vit et travaille à Rouen et à Paris. L’artiste explore la complexité de la construction identitaire dans des séries thématiques qui pointent le déterminisme sociétal et interrogent le corps et la psyché. Chacune de ses créations renvoie, comme élément d’un tout, à un univers politique, social, intime, comme un déclencheur, un embrayeur esthétique poussant à la réaction puis à la réflexion. Son travail témoigne d’une pratique résolument contemporaine à la portée politique indiscutable. À la ppgm(OP), Charlotte Coquen, présente un ensemble de pièces récentes faisant l’expérience du littoral à travers des séquences de corps et de paysages. L’exposition « À l’ombre des pavillons bleus » est un hymne au désenchantement.
En décembre Charlotte COQUEN invite
Rémy HANS
Artiste belge, explore les effets liés à l’anthropocène dans des dessins minutieux. Par là, il souligne l’opposition entre paysages naturels et artificiels et met en lumière les tensions possibles entre préservation et destruction. Rémy Hans dessine au porte-mine bleu et graphite gris les paysages blessés, coins de nature et rêve de renaissance de son pays.
Vernissage
LE DIMANCHE 1er décembre 2024 vernissage à partir de 11h30 ouvert jusqu’à 18h00. 69, rue des Arts à Roubaix
EXPOSITION VISIBLE
Exposition visible les samedis 14 et 21, et dimanches 8 et 15 décembre, de 15 à 18h et sur rendez-vous : 06 15 79 18 25 (Luc Hossepied) - hossepiedl@gmail.com