L’événement majeur de ce 32 mars : la fête aux nains de jardin, animée par Plonk et Replonk, des drôles de Suisses... (PETITS) bien-sûr.
Pendant que les habitants du quartier de l’Epeule s’expriment avec leurs nains (ça ce sont des Fenêtres qui Parlent), Plonk et Replonk viennent traîner leurs pieds au 69 rue des Arts.
Absurdes, caustiques, bébêtes mais pas tant que ça, ils seront du défilé les gaillards, haut les nains, derrière notre Didier des Lisières ! Et hop, on finit tous à la Plus PETITE Galerie du Monde (OU PRESQUE), pour vérifier que tout est relatif et dans le regard.
Enfin, le mieux, c’est de venir voir.
- Et pour vous mettre en bouche, visitez le site de Plonk et Replonk. Ils ont même une nanothèque.
Le programme intégral du 32 mars :
Samedi 31 mars 2007 (Grand Place)
15h00 : Ouverture officielle des "24 heures du 32 mars"
15h05 : Rencontre-débat, à la librairie Les Lisières (32 Grand-Place), avec Chantal Demangeot, médecin-psychiatre,
sur la psychanalyse et les nains de jardin... Signature de son ouvrage Ma Libération, un roman consacré au cas d’un libérateur de nains de jardin (Editions Balzac).
16h00 : Interprétation de l’hymne "L’internationale des nains de jardin" par les "Choeurs de l’Armée Roubaisienne" accompagnés par l’orchestre de "La Bande à Paulo".
16h15 : Création par Guy Ciancia du nouveau chant patriotique "La Brabançonne des nains de jardin".
16h30 : Bénédiction en latin, festive et accompagnée d’un chant du XIIè siècle, des nains de jardin (et d’appartement).
16h45 : Mise en place sur le Contour Saint-Martin, dans un désordre juste et sérieux, des groupes participants à la parade .
17h00 : Apparition de "Didier des lisières" qui donne le départ de la Grande Parade des nains de jardin. La foule joyeuse se répand jusqu’au Musée "La Piscine" puis jusqu’à la rue des Arts, en repassant par la Grand’Place, accompagnée par "La Brigade des tubes", la "Band’Adonff", des nains, des géants et autres anomalies carnavalesques.
19h00 : Arrivée à "La plus petite galerie du monde (ou presque)" pour une grande séance de congratulations générales. Ensuite (mais non fin), bal avec "La Bande à Paulo".
Dimanche 1er avril 2007 (Quartier Epeule)
9h30 : Installation des géants et groupes musicaux devant "Le Colisée".
10h30 : Départ de la "Petite Parade" des nains de jardin, par la rue de l’Epeule jusqu’à la rue des Arts, avec la "Biz’armonie", le géant "Tooverboek et les Grimoiriens", la batucada brésilienne "Frap’Dehiors", et autres géant(e)s surprises.
11h00 : Dans les rues du quartier, les nains d’appartement se mettent aux fenêtres pour saluer le géant-nain "Didier des Lisières".
12h00 : Vernissage de l’exposition du collectif d’artistes suisses "Plonk et replonk", à la "Plus petite galerie du monde (ou presque)", 69, rue des Arts.
15h00 : Dissolution générale des rencontres et dispersion dans le vaste monde...
Vos commentaires
1. JvKHKmEewFEy, 19 janvier, 18:06, par wjiiagecq
GnuGrv zffslremtonu, [url=http://lomtlyeuamgo.com/]lomtlyeuamgo[/url], [link=http://gkzkybwtpyox.com/]gkzkybwtpyox[/link], http://nqxuuxjislby.com/
2. mVHsMGCSiQ, 26 décembre 2020, 11:18, par seahpdsbxb
Y2FFJh nrlwpieiafrj, [url=http://yfzuiqgmtjee.com/]yfzuiqgmtjee[/url], [link=http://niqhiehxskrz.com/]niqhiehxskrz[/link], http://uwdxeakokvnd.com/
3. EBmaDpiIQMCxBBvhCF, 18 octobre 2020, 17:21, par dobsonz
cD5XOI http://pills2sale.com/ levitra nizagara