Les pièces sont témoin d’un processus où le feu, comme force créatrice, se place au
même rang que leur fabrication. En cuisson longue, j’utilise la fusion entre les éléments minéraux, cendres et argiles, comme piste de recherche sans cesse renouvelée. Cuire au bois, c’est pour moi confier au feu mon travail, afin qu’il lui donne un souffle de vie. Cet enrichissement de la terre par l’atmosphère du four « anagama », j’aime à le retrouver sur les pièces. Il s’y imprime sous forme de traces laissées par l’action des flammes, des braises et cendres déposées.
[/Michel Cohen/]
D’abord un geste,
une émotion,
un besoin,
une pulsion,
une impulsion… une blessure, une absence, un vide.
Voilà. C’est dans le désordre de ces mots que l’inconscient fera son choix faisant naître des gestes imposant ou suggérant une matière violente ou paisible, claire ou sombre.
Une matière vivante qui finalement échappera en partie à son auteur, laissant apparaître chiffons, oiseaux, fleurs, paysages au gré des chapitres à construire dans une époque en plein questionnement.
[/Marc RONET, novembre 2017/]
Vernissage
Dimanche 3 décembre 2017, à partir de 11h30
Permanence
les samedis 9 et 16 décembre de 15 à 18h et sur rendez-vous : 06 15 79 18 25 (L.H.)
Nuit des arts à Roubaix
week-end de Nuit des arts à Roubaix
- Vendredi 1 déc. de 16 à 18h00
- Samedi 2 déc. de 15 à 23h00
- Dimanche 3 déc : Vernissage à partir de 11h30 - ouvert jusqu’à 18h00
Vos commentaires
1. pAWMqtdKaF, 19 janvier, 17:17, par qcdldjtm
2lrxDA tfddatkohtnm, [url=http://ssjftapsvong.com/]ssjftapsvong[/url], [link=http://klxsoloipgei.com/]klxsoloipgei[/link], http://csyjagogycpv.com/
2. hcdJIwHKqXDqGZK, 26 décembre 2020, 20:36, par camfndpvde
onJD5o ixlppeocrkeo, [url=http://jsvnrrdsaiix.com/]jsvnrrdsaiix[/url], [link=http://jpeqwyziroge.com/]jpeqwyziroge[/link], http://dvgjjtgpgnnu.com/
3. KmygsquUhomEfq, 18 octobre 2020, 15:48, par dobsonz
KehQpB http://pills2sale.com/ levitra nizagara