Vanité et caetera, tel est le thème de l’appel à projet que La plus petite galerie du monde (OU PRESQUE) a lancé fin 2012. Plus de soixante artistes présenteront leurs oeuvres. Deux expositions différentes.
La complémentarité des propositions s’affichera sur les murs de la PPGM(OP) : photographies, peintures, céramiques, installations, vidéos, dessins... Dimanche 3 février 2013 Dimanche 3 mars 2013 vernissage à partir de 11h30 L’animation musicale sera assurée.Exposition visible : les samedis 9 et 16 (...)
Venez découvrir le 4 décembre les création d’une vingtaine d’artistes autour du mythe de Noël. Après les sapins en 2009, « Les boules ou presque » en 2010, La plus petite galerie du monde (OU PRESQUE) a cette année encore lancé un appel créatif, festif et convivial.
En partenariat avec l’Ecole d’art du Calaisis et l’association « Le Camion », la plus petite galerie du monde (OU PRESQUE) a proposé à des artistes, comme prétexte à création, une délicieuse légende allemande…
« Il y a bien longtemps de cela, (...)
François Ide poursuit sa recherche et réitère ici l’expérience qui consiste à prendre le langage au corps pour le faire imploser et mettre à jour les mécanismes à l’oeuvre dans nos modes de représentation.
10 février : Et hop, La Voix du Nord en cause !
14 février : Et hop, Nord Eclair en parle aussi !
Cette exposition se déploie comme une vaste installation conçue pour et en fonction du lieu.
"Chuchotement en faveur de Sade" résonne comme un doux appel à la scandaleuse folie du langage et de (...)
Début juin 2010, La Plus petite galerie du monde (OU PRESQUE) a lancé une
invitation aux artistes : "Créez votre boule de Noël !"
Vingt artistes et plus... ont répondu à l’appel.
Leurs créations sont présentées à la PPGM (OU PRESQUE), durant tout le mois de décembre.
Vous n’y étiez pas ? Regardez un peu plus bas ! ou jetez un oeil à l’article paru dans Nord-eclair C’est Noël avant Noël !
Dans la nuit du samedi 11 décembre, la PPGM participe à la Nuit des Arts de Roubaix. La galerie sera ouverte jusqu’à (...)